#8HoursSuzuka : Schwantz sera team-manager !

Kevin Schwantz participera aux 8 Heures de Suzuka 2018 depuis les boxs. Le Texan va diriger le Team Kagayama.

À 54 ans, Kevin Schwantz est de l’autre côté de la barrière mais il en veut encore. L’Américain, champion du monde 500cc en 1993 avec Suzuki, est toujours aux petits soins de la firme d’Hamamatsu. Une GSX-R1000 sera bientôt sous ses ordres : celle flanquée du numéro 71 appartenant au Team Kagayama.

Le Texan sera en effet dans le box de l’équipe japonaise lors des prochaines 8 Heures de Suzuka, qui se déroulent le week-end du 29 juillet. L’étape est d’ailleurs la cinquième et dernière du championnat du monde FIM d’Endurance 2018, alors que le classement est serré devant – 10 points séparent le F.C.C. TSR Honda France du GMT94 Yamaha.

Schwantz dirigera lui un team qui ne prend part pas à l’intégralité du championnat, mais mise beaucoup sur cette course de Suzuka. Le Team Kagayama est en effet un habitué des podiums aux 8 Heures, le dernier remontant à 2015. Le constructeur Suzuki n’a lui plus remporté l’épreuve depuis 2009.

Le Team Kagayama sera composé de trois pilotes au potentiel intéressant. L’Américain Joe Roberts, 21 ans, actuellement en championnat du monde Moto2 sur un châssis NTS (2 points marqués) ; l’expérimenté japonais Yukio Kagayama, 44 ans, vainqueur à Suzuka en 2007 et monté 7 fois sur le podium ; son jeune compatriote Naomichi Uramoto, bientôt 24 ans, dont le meilleur résultat sur l’épreuve d’Endurance est une sixième place en 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store