2019 : Yamaha sans Movistar ?

La marque espagnole Movistar pourrait arrêter de sponsoriser l’équipe officielle Yamaha en MotoGP l’an prochain.

Chez Yamaha, le lifting pourrait être total dans les rangs du championnat du monde MotoGP en 2019. D’abord parce que la structure privée Tech3 va s’en séparer à la fin de la saison pour aller chez KTM, après dix-huit années de collaboration. Ensuite parce qu’arrive une nouvelle équipe, sponsorisée par Petronas et le Circuit international de Sepang (SIC) en association avec l’Angel Nieto Team.

Mais la refonte des carénages pourrait également concerner l’équipe officielle. En effet, il est question que l’appellation Movistar Yamaha MotoGP ne soit plus d’actualité en 2019. La marque espagnole, qui sponsorise de manière majeure le team depuis la saison 2014, n’est pas sûre de vouloir poursuivre son partenariat.

Deux raisons principales sont avancées. La première est une modification de la politique de communication et de partenariats de l’entreprise. La seconde concerne les résultats en demi-teinte des pilotes, Valentino Rossi et Maverick Viñales n’ayant plus gagné un Grand Prix depuis plus d’un an (Assen 2017).

Le retrait de Movistar pourrait laisser une plus grande place à la marque américaine de boissons énergisantes Monster, qui ne suivra pas Tech3 chez KTM puisque le constructeur autrichien est étroitement lié à Red Bull. Mais, nous apprennent nos confrères de Motorsport, d’autres firmes sont sur le coup. Sky, entreprise qui sponsorise déjà les équipes VR46 en Moto3 et Moto2, est par exemple évoquée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de