Dovizioso-Rossi : Andrea écope d'un carton jaune sur les réseaux sociaux

Le dépassement musclé d’Andrea Dovizioso sur Valentino Rossi lors du Grand Prix des Pays-Bas n’est pas digéré par certains supporters du Docteur.

Andrea Dovizioso a réalisé une belle course à Assen, se battant aux avant-postes durant toute la course. Il a cependant fini quatrième, au pied du podium.

Ce Grand Prix a été le spectacle de passe d’armes, de coude-à-coude, j’en passe et des meilleures, des faits de course quoi… Mais quand les réseaux sociaux s’en mêlent, plus rien ne va. Ce qui n’est qu’un fait de course devient, gonflé par la toile, une ignominie, un tollé.

Et c’est l’assaut qu’a subi la page facebook de Dovizioso, à qui certains fans de Rossi ont reproché sa bataille plus que musclée dans les derniers tours. Bataille qui s’est soldée, pour les deux, par un hors-jeu à l’extérieur du virage, Rins et Viñales en profitant pour passer.

Si Rossi n’a pas incriminé le pilote Ducati, il lui a néanmoins reproché un certain manque d’intelligence de course. Ce à quoi Dovizioso répond : « Aucun de nous ne voulait céder, mais il était à l’extérieur. Il a appuyé sur le frein deux fois, j’ai fait la même chose et à ce moment-là nous sommes allés à la faute, mais je n’ai rien fait de fou. Certes, Valentino a perdu quelques positions à cause de moi, mais je n’ai pas dépassé la limite et je pense qu’il a fait le mauvais choix. À mon avis, il n’est pas bon d’abandonner deux fois le frein quand vous êtes à la fin de la course. Je suis désolé pour lui mais c’est comme ça. »

Résultat de l’opération : Marc Marquez en profite pour augmenter son avance au classement du championnat du monde. Vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Repsol Honda a désormais 41 points de plus que Rossi (deuxième), et 61 de marge par rapport à Dovizioso (cinquième).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de