L'expulsion de Forcada serait annoncée ; Viñales en quête d'un nouvel ingénieur !

Le torchon brûle entre Maverick Viñales et Ramon Forcada. Ce-dernier devrait être écarté du staff du pilote Yamaha.

On s’en doutait un peu car depuis plusieurs Grands Prix on apercevait que très rarement, voire pas du tout, Ramon Forcada aux côtés de Maverick Vinales. Selon Tuttomotoriweb, Yamaha aurait déjà informé le Chef Mécanicien de l’Espagnol, qu’il quitterait le navire à l’occasion de la saison 2019, Viñales ne voulant plus de lui pour poursuivre l’aventure.

Il se dit aussi, et toujours selon nos confrères italiens, qu’il pourrait cependant intégrer la future équipe associant Yamaha, Petronas, le Circuit international de Sepang et l’Angel Nieto Team. Il peut aussi être récupéré par Valentino Rossi pour remplacer Silvano Galbusera. Une manne pour Rossi qui essaie, depuis 2013, de récupérer le technicien qu’il apprécie particulièrement.

Quel ingénieur désormais pour Vinales ? On parle ainsi de Manuel Cazeaux, le choix numéro un de l’Espagnol. Mais ce-dernier aurait préféré rester chez Suzuki, équipe dans laquelle le jeune Vinales l’a côtoyé. Le nom d’Esteban Garcia est également annoncé ; un ingénieur chez KTM que Viñales a bien connu en 2013, et qui l’a accompagné vers son titre de champion du monde en Moto3.

Pour rappel, Maverick n’a plus remporté un Grand Prix depuis Le Mans 2017, soit plus de 13 mois. S’il est troisième au classement général MotoGP après huit courses, l’Espagnol compte tout de même 47 longueurs de retard sur Marc Marquez. Et n’est monté « que » deux fois sur le podium cette saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de