[WSBK] Misano 1 : Rea encore intouchable

Jonathan Rea a remporté ce samedi la première manche du championnat du monde Superbike sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.

Battu à Misano (3ème/2ème) l’an dernier après avoir fait le doublé en 2016, Jonathan Rea tenait à réaffirmer sa suprématie sur le circuit san-marinais ce week-end. Le Britannique a fait la moitié du chemin en remportant de main de maître la première des deux courses du WSBK.

Deuxième sur la grille derrière son coéquipier Tom Sykes, Rea a été l’auteur d’un départ canon devant le public italien. Le pilote Kawasaki n’a laissé place à aucun suspense : la voie libre, il est parti devant pour ne plus être rejoint. Il s’agit de sa troisième victoire consécutive après le doublé de Laguna Seca (États-Unis), une première cette année.

Derrière, Chaz Davies a conforté sa deuxième place au championnat en montant sur la seconde marche du podium, rejoint à ses côtés par l’Aprilia d’Eugene Laverty – qui enchaîne après Laguna Seca. Premier pilote Yamaha, Michael van der Mark termine quatrième et reprend quelques longueurs à Tom Sykes dans la lutte pour la troisième place du classement général.

Ce classement, justement, est outrageusement dominé par Rea. Il dispose désormais de 80 points d’avance sur Davies, alors que 225 restent encore à distribuer. Contraint à l’abandon à Misano, Loris Baz recule au treizième rang (moins 2 places).

Résultats complets

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de