Brno : Jonas Folger a encore roulé en Moto2 !

Le possible retour de Jonas Folger à la compétition se préciserait-il ? Après l’Espagne, voilà que l’Allemand est allé tourner en République-Tchèque. Photo : Crash.net.

Hervé Poncharal confiait il y a peu n’avoir aucune nouvelle de Jonas Folger. L’Allemand, qui devait participer à la saison 2018 avec l’équipe Tech3, était souffrant et avait renoncé à sa place dans le box Yamaha. Sa place avait alors été récupérée par le Malaisien Hafizh Syahrin, qui effectue une intéressante première année de rookie.

Folger inactif ? Non. Il y a deux semaines, l’ancien pilote MotoGP était en Espagne pour participer, en Aragon, au test Moto2 des futurs moteurs Triumph. Il avait alors roulé au guidon d’une machine équipée d’un châssis Kalex, constructeur avec lequel il a gagné en Moto3 et Moto2 dans ses jeunes années (lire ici).

L’Allemand parlait alors d’une « libération » de reprendre la piste. Et il a remis le couvert cette semaine ! Folger étit en effet à Brno, en République-Tchèque, pour le développer de la future Triumph et de sa centrale électronique Magneti Marelli. Mais cette fois, il ne s’est pas exprimé sur ces essais menés aux côtés d’autres pilotes Moto2 et MotoGP (cliquez ici pour la réaction de Thomas Lüthi).

Alexander Baumgärtel, qui dirige le projet Kalex, a parlé à Crash.net de « chronos très convenables », quand les échos rapportent des temps en 2’03. Ce serait plutôt positif puisque le record du circuit est en 2’01.581 (Johann Zarco en 2016), tandis que la pole position de 2017 avait été réalisée par Mattia Pasini en 2’02.611.

Est-ce à dire que Jonas Folger s’apprête à faire son retour ? Difficile à croire pour cette saison. En tout cas pas en MotoGP, puisque la saison 2018 se fera sans lui et les places sur la grille 2019 sont presque toutes verrouillées. Revient donc l’hypothèse d’un retour en Moto2. Le dernier Grand Prix auqueil l’Allemand a participé était celui d’Aragon, en septembre 2017.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de