Redding se verrait bien chez Yamaha !

Scott Redding est intéressé par la nouvelle équipe en train de se monter chez Yamaha pour 2019. Le Britannique n’a pas hésité à l’afficher sur les réseaux sociaux.

« Retweetez si vous pensez que je devrais avoir la deuxième moto @sicracingteam l’année prochaine. Je ne veux pas d’argent, juste une machine compétitive »

Il était 23h41, vendredi, lorsque Scott Redding a écrit ces mots sur son compte Twitter. Quels messages lire entre les lignes ? Une simple plaisanterie ? Une véritable demande ? Une pique adressée à Aprilia qui ne lui donnerait pas cette « machine compétitive » qu’il réclame ?

Le marché des transferts pour la saison 2019 de MotoGP a vécu un nouveau tournant cette semaine. Un précontrat a été signé entre Yamaha et le Circuit international de Sepang (SIC) pour les trois prochaines saisons. Dans le même temps, SIC s’est associé à l’Angel Nieto Team. L’accord prévoit la création d’une équipe satellite – en remplacement de Tech, donc – qui disposera de deux M1 lors des trois prochaines saisons, donc jusqu’à fin 2021.

Toute la question est désormais de savoir qui roulera dessus. Alvaro Bautista, qui enchaîne les tops-10avec l’Angel Nieto Team, pourrait être du voyage. Franco Morbidelli est aussi candidat. La piste Fabio Quartararo a aussi été évoquée. Quant à Dani Pedrosa, qui a demandé à ce qu’une moto d’usine lui soit confiée, la réponse sera donnée la semaine prochaine lors du Grand Prix d’Allemagne (lire ici). Voilà maintenant Scott Redding !

Passé chez Aprilia Gresini cette année, Scott Redding n’a pas encore su se mettre en valeur au guidon de la RS-GP. Avec 11 points marqués en 8 Grands Prix, le Britannique n’est que dix-neuvième au classement du championnat du monde – un rang derrière son coéquipier Aleix Espargaro. Aprilia a décidé de l’écarter et de faire venir Andrea Iannone. S’il regarde du côté de la Moto2 et du mondial Superbike, Redding ne serait évidemment pas contre un maintien en MotoGP chez Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de