Paris MotoGP : Marquez ultra-favori

Onze Grands Prix MotoGP restent à disputer cette saison, mais Marc Marquez est déjà considéré par les bookmakers comme (presque) sûr d’être champion du monde.

Le week-end dernier, Marc Marquez a frappé un grand coup sur le TT Circuit Assen. Vainqueur de la mêlée générale qui a opposé la quasi-totalité des cadors du championnat, l’Espagnol a surtout profité de la présence d’Alex Rins sur le podium, et des résultats de ses adversaires (Maverick Viñales troisième devant Andrea Dovizioso et Valentino), pour prendre ses distances au classement général.

Alors que se profile la mi-saison, l’Espagnol dispose de 41 points d’avance sur son premier poursuivant, Rossi. Viñales est à 47 longueurs, Dovizioso à 61, Lorenzo à 65… Bref, la voie d’un nouveau titre mondial en catégorie reine est de plus en plus dégagée.

Les sites de paris sportifs en sont eux quasiment certains : Marc Marquez sera champion du monde en 2018. Il n’y a qu’à regarder les cotes pour comprendre, par exemple celles de Bwin. Parier aujourd’hui, 8 juillet 2017, à 11 courses de la fin de la saison, sur le titre de Marquez ? La cote n’est que de 1,12 (ce qui est très faible). Autrement dit, mettez 100 euros et vous ne gagnez que 12 euros. On observe les mêmes chiffres lorsque le Paris Saint-Germain joue au football contre Dijon – et nous n’avons absolument rien contre les Dijonnais ! Vive la Bourgogne !

Mais le véritable indicateur est sans doute la cote prêtée à ses deux premiers poursuivants, Valentino Rossi et Maverick Viñales : 10 ! Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso sont eux à 13, tandis qu’à la sixième « place » de ce classement se trouve Johann Zarco, coté à 51. Les derniers (Scott Redding, Thomas Lüthi…) ont une cote de 5001.

Dans les autres catégories, les leaders des classements sont également désignés comme les favoris. Ainsi Jorge Martin (Moto3) est à 1,45 alors que Francesco Bagnaia (Moto2) a une cote de 1,65. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de