[SBK] Misano 2 : Encore Rea mais avec du suspense !

Jonathan Rea a remporté ce dimanche la deuxième manche du championnat du monde Superbike sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Un succès plus difficile à conquérir que samedi.

Battu à Misano (3ème/2ème) l’an dernier après avoir fait le doublé en 2016, Jonathan Rea tenait à réaffirmer sa suprématie sur le circuit san-marinais ce week-end. Vainqueur sans trembler de la première course hier, samedi, le Britannique a réalisé son troisième doublé de la saison, le dix-neuvième de sa carrière. Mais ce ne fut pas sans peine.

Après avoir mal négocié ses premiers mètres, le pilote Kawasaki a dû s’employer pour revenir sur les leaders, notamment Michael Van der Mark, après s’être battu avec les Ducatistes Marco Melandri et Chaz Davies. Parvenu à prendre les commandes, Rea est resté jusqu’au bout sous la menace de Van der Mark, qu’il n’a devancé que de 334 millièmes.

En difficulté il y a quelques semaines à Laguna Seca (8ème/5ème), le Hollandais reprend des couleurs en terminant deuxième en Italie. Le public transalpin a aussi pu applaudir Melandri, de retour sur le podium. L’ancien pilote MotoGP avait obtenu sa seule victoire de 2017 sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Il reprend là la cinquième place du mondial.

Quatrième de l’épreuve, Chaz Davies perd de précieux points sur Jonathan Rea. Le leader du championnat du monde compte désormais 92 points d’avance sur son dauphin ; il en encore 200 à distribuer mais, sauf blessure, l’affaire semble pliée.

Tombé samedi, Loris Baz s’est bien repris en franchissant l’arrivée au neuvième rang après avoir battu Leon Camier. Le Français, seul pilote BMW du plateau, a repris une place au classement général et pointe désormais en douzième position.

À souligner, enfin, la déception de Xavi Forés : en tête de la manche, l’Espagnol a été victime d’un incident mécanique au guidon de sa Ducati Panigale. Sans cela, il aurait peut-être décroché la première victoire de sa carrière en World Superbike.

Résultats complets

WSBK : Classement général après Misano

1. Jonathan Rea – 370 points

2. Chaz Davies – 278 points (+92)

3. Michael Van der Mark – 248 points (+122)

4. Tom Sykes – 218 points (+152)

5. Marco Melandri – 193 points (+177)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store