Rossi : « On va se battre pour la seconde place du championnat »

La seconde place qu’occupe Valentino Rossi au Championnat du Monde évoque la régularité du Doctor au fil des courses, à lutter et à se positionner les deux pieds sur le podium mais pas sur la marche principale, celle de la victoire, pure et dure.

La Yamaha semble toujours faire des siennes et ne parvient toujours pas à bousculer ses deux rivales principales, la Honda et la Ducati. Cela fait désormais plus d’un an (Assen 2017) que Rossi n’a pas tenu, en mains, le trophée de la victoire.

Malgré tout, il tient le cap. l’Italien talonne Marquez au classement (deuxième) avec tout de même 41 points de retard. Rossi l’a déclaré, il sait que pour aller décrocher le titre, il faudra bien plus en résultats…

Il a ainsi reconnu auprès de Motorsport que « Marquez est le plus rapide, plus rapide que moi mais aussi plus rapide que tous les autres. Pour le titre de champion du monde, ce sera très difficile de le battre. Je pense que nous allons nous battre pour la deuxième place et ce sera très bien, il y aura deux ou trois pilotes dans le combat. J’espère que la moto s’améliorera au cours de la saison. »

Onze Grands Prix restent à disputer et Rossi semble donc déjà acter le fait que son adversaire espagnol fonce vers une nouvelle couronne mondiale. Tout pourrait évidemment changer si Marquez venait à se blesser, ou à rencontrer des problèmes. Mais objectivement, au regard de la vitesse qu’il affiche, le battre à la régulière sur l’ensemble de la saison 2018 sera très compliqué.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook

Articles recommandés