Wayne Gardner : « Marquez et Lorenzo, deux caractères forts chez Honda ! »

C’est un Champion du Monde titré en 1987, en 500cm3, qui s’est exprimé sur la toile à propos d’autres Champions du Monde, plus récemment titrés.

Nous parlons de Wayne Gardner. Le pilote Australien, qui s’est confié au sujet du futur tandem Marc Marquez – Jorge Lorenzo qui officiera chez Repsol Honda en 2019.

Tel rapporté par Speedweek, l’ancien champion dit ne pas avoir été « du tout été surpris par les victoires consécutives de Lorenzo. On sait qu’il est rapide. Son seul problème c’est la motivation : il peut tout gagner, y compris le titre s’il est motivé. Ducati a répondu à sa demande même si ça a mis du temps. Il est désormais ultra rapide ».

Concernant sa venue chez Honda aux côtés de Marquez, Gardner reconnaît qu’elle pourrait pimenter la situation au HRC – d’autant plus qu’elle était plutôt calme ces derniers années avec Dani Pedrosa. « Cette équipe ne sera pas dénuée d’intérêt. Ce sera une équipe dotée d’une grande vivacité avec deux pilotes ayant des caractères forts. Deux pilotes rapides dont la concurrence devra se méfier. » Pour rappel, il faut remonter à 2011 et Casey Stoner pour trouver un autre champion que Lorenzo ou Marquez.

« Mais il est certain que Ducati sera là, ainsi que Yamaha et Suzuki qui progresse vite et bien, prévient Wayne Gardner. Il y a aura du peps à suivre le MotoGP en 2019 ». En espérant d’ici là que pour le spectacle, Andrea Dovizioso retrouve de la régularité et Yamaha résolve ses problèmes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de