#GermanGP : Binder opéré et forfait

Le jeune Darryn Binder a subi une intervention après s’être blessé à l’entraînement. Il ne participera pas au Grand Prix d’Allemagne.

Mauvaise nouvelle pour Darryn Binder : tombé cette semaine alors qu’il s’entraînait en Supermotard, le pilote Red Bull KTM Ajo s’est cassé la clavicule droite. Il a été opéré vendredi à Barcelone. L’intervention a duré 120 minutes et a permis la pose d’une plaque maintenue par six vis sur sa blessure.

En conséquence, Binder ne sera pas au départ dans quelques jours au Sachsenring, pour la neuvième étape du championnat du monde Moto3. Sauf retard dans sa phase de récupération, le Sud-Africain devrait faire son retour à Brno (République-Tchèque) le week-end du 5 août.

Il s’agit du deuxième forfait de la saison de Darryn, qui avait déjà manqué le Grand Prix d’Espagne à Jerez de la Frontera début mai. Sa blessure intervient au mauvais moment puisqu’il venait d’obtenir son meilleur résultat de l’année à Assen (Pays-Bas), où il a terminé septième – il n’avait plus fait aussi bien depuis le Mugello 2017, en Italie.

KTM a fait appel à Raúl Fernández pour remplacer Binder. L’Espagnol, bientôt âgé de 18 ans, a déjà participé à quatre Grands Prix dans sa carrière. Wild-card pour l’Angel Nieto Team en Catalogne, il a récemment obtenu une dixième place. Il est l’actuel leader du championnat du monde junior Moto3 (CEV), vainqueur d’une manche à Valencia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de