#GermanGP, Syahrin : devenir le meilleur rookie !

Dix-huitième aux Pays-Bas, Hafizh Syahrin n’a pas profité du forfait de Franco Morbidelli. Le pilote Tech3 veut se battre dans les points en Allemagne pour passer meilleur rookie au classement.

Tombé en Catalogne puis dix-huitième aux Pays-Bas, Hafizh Syahrin a perdu la place de meilleur rookie qu’il occupait au classement général. Si quatre pilotes disputent le rang au Malaisien (Morbidelli, Nakagami, Siméon, Lüthi), c’est vraisemblablement face à l’Italien que Syahrin va lutter jusqu’à la fin de la saison.

Arrivé en MotoGP en début d’année, le pilote Yamaha poursuit son apprentissage de la catégorie reine. « L’Allemagne est une piste différente des autres, elle est petite et technique. Je vais essayer de bien travailler pour la course dimanche pour être prêt pour les 30 longs tours. J’attends vraiment ce week-end avec impatience ! s’enthousiasme le Malaisien. Je veux m’améliorer et essayer de revenir à une position dans les points afin de me battre à nouveau pour la place de rookie. J’espère que le temps sera beau et nous verrons ce qui se passera. »

 

« Hafizh a un grand combat à mener, qui est celui de meilleur rookie de l’année, explique Hervé Poncharal. Il n’était pas très positif à Assen et je ne pense pas que le Sachsenring soit un circuit qui lui aille pour l’instant, mais il est venu passer quelques jours à l’atelier et nous lui avons dit que s’il veut devenir un bon pilote, il faut être rapide partout. Va simplement là-bas pour te faire plaisir, c’est le seul moyen d’avoir de bons résultats. Johann doit se battre pour la quatrième position et Hafizh va attaquer pour espérer reprendre des points à Franco Morbidelli. »

Victime d’une chute lors de la FP3 à Assen, Franco Morbidelli avait dû déclarer forfait au départ du Grand Prix des Pays-Bas après s’être brisé le troisième métacarpe de la main gauche. Il n’est pas sûr d’être rétabli et prêt à rouler au Sachsenring. Il sera quoi qu’il arrive diminué. Une raison de plus, pour Syahrin, de décrocher un bon résultat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store