Un virage au nom de Marc Marquez en Aragon

En septembre prochain, le 20 précisément, le virage n°10 du circuit du Motorland Aragon sera baptisé du nom de Marc Márquez.

Une cérémonie aura lieu pour se faire et sera accessible au public moyennant l’achat d’un billet, en vente le 10 juillet. Elle se déroulera en marge du Grand Prix d’Aragon, qui se déroulera du 21 au 23 septembre. C’est un bel hommage qui est rendu par le Motorland, au sextuple champion du monde, Marc Marquez.

Vainqueur sur la piste d’Alcaniz à quatre reprises, trois en MotoGP et une en Moto2, il en a outre réalisé six pôles positions en ces lieux depuis l’arrivée au calendrier, en 2010. Autant dire que Marc Marquez a marqué la piste de son empreinte, de son nom.

 Le communiqué officiel explique qu’« à de nombreuses occasions, Marc Marquez a exprimé son attachement au Motorland, le citant comme l’un de ses circuits préférés dans le Championnat du monde. Il est le pilote à être le plus souvent monté sur le podium lors du Grand Prix d’Aragon.  Sa sympathie et son charisme, ajoutés à ses succès sportifs précoces, l’ont fait devenir, malgré son jeune âge, l’un des pilotes le plus appréciés de tous les temps en Espagne. Son nom est déjà écrit aux premières places des classements du MotoGP : titres, victoires, podiums, pôles, tours rapides… Márquez, à 25 ans, est une référence du motocyclisme mondial. »

« C’est l’un des circuits que j’apprécie le plus dans le championnat, détaille le pilote Repsol Honda. Je m’y sens bien, j’aime cette piste, elle est très technique et les réglages de la moto doivent être optimaux pour avoir un bon rythme lorsqu’on passe dans les courbes. »

Il est à noter que le virage n°10 n’a pas été choisi au hasard. C’est le choix de Marquez qui l’an passé, à l’occasion du Grand Prix d’Aragon, était interrogé par un fan qui lui demandait quel virage il souhaiterait voir porter son nom. Il avait répondu le n°10, et pour cause : c’est un virage à gauche très serré où sa technique de pilotage y excelle.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook

Articles recommandés