Pedrosa, petite com' avant la grande annonce ?

Dani Pedrosa a été très bref dans son communiqué de presse d’avant-Grand Prix d’Allemagne. Mais il devrait annoncer dans les prochaines heures sa décision quant à son avenir en MotoGP.

Restera, restera pas ? On a d’abord pensé qu’il y avait la place pour prolonger une année de plus chez Repsol Honda. Puis, on s’attendait à ce que l’arrivée de Jorge Lorenzo au HRC n’allait pas pousser Dani Pedrosa à la retraite. L’hyothèse d’une signature chez Yamaha, dans une équipe privée mais au guidon d’une moto d’usine, a ensuite fait son chemin.

Une annonce était attendue en Catalogne ; rien n’a été dit. Tout semblait alors mener vers une décision prise d’ici le week-end du MotoGP aux Pays-Bas ; ce fut à nouveau non. Mais cette fois, Pedrosa a donné rendez-vous à la presse lors du Grand Prix d’Allemagne pour le verdict.

Ce mercredi, les premières déclarations des pilotes Repsol Honda ont laissé paraître un Dani Pedrosa peu bavard. Reste que nous devrions savoir demain si, après dix-huit saisons en championnat du monde, l’Espagnol va rejoindre le projet SIC Yamaha ou quitter la catégorie reine.

« Je suis impatient de rouler au Sachsenring, un circuit que j’adore, a-t-il déclaré au sujet du week-end qui arrive. Dans la deuxième moitié de course à Assen, nous avons réussi à avoir un meilleur rythme que durant le reste du week-end ; nous allons essayer de partir de là pour le Sachsenring. Nous devons aussi gagner en vitesse quand nous mettons des pneus pneufs, pour être plus rapides en qualif’. »

Pedrosa est effectivement très à l’aise au Sachsenring puisqu’il y a gagné cinq fois dans sa carrière, pour dix podiums. Il y a également de mauvais souvenirs avec plusieurs chutes, dont une vilaine blessure. Douzième au classement du championnat du monde, quinzième du dernier Grand Prix aux Pays-Bas, l’officiel Repsol Honda doit réagir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo © Repsol Media

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de