Casey Stoner : « Rossi n'a pas le rythme pour gagner »

Casey Stoner était en visite hier, à Bergame dans les ateliers de Nolan, pour y fêter son partenariat avec l’équipementier qui dure depuis bientôt 16 ans.

À cette occasion, il lui a été offert un casque arborant les drapeaux Australien et Italien. Interviewé sur sa vie en tant que retraité du MotoGP bien qu’il soit encore pilote essayeur, Stoner confie son bonheur.

« Ma famille c’est mon travail quotidien, je profite de mes filles durant les temps libres, explique-t-il. J’ai découvert à quel point il est agréable de se lever tous les matins dans mon lit : c’est une belle sensation. Avec les courses j’étais toujours parti à droite à gauche, à voyager dans le monde entier alors que maintenant je n’ai plus le stress du paddock pour m’accompagner. Certes, on m’a fait des propositions, mais maintenant j’ai choisi de ne plus concourir. Je préfère regarder les grands prix devant la télévision plutôt que d’être sur la piste ».

Toujours aux côtés de Ducati, Stoner est un fin observateur du championnat du monde. « Aujourd’hui, le fait d’voir un seul fournisseur de pneus et la même unité de commande électronique pour tout le monde permet à beaucoup de monde d’être au même niveau. La course d’Assen en est la preuve. Aujourd’hui, beaucoup peuvent être compétitifs : lorsque vous ouvrez les gaz, la moto a tous les contrôles nécessaires. »

« Marc Marquez est sans doute aidé par l’électronique, mais il est aussi très compétitif, rajoute l’ancienne gloire du mondial. Qui peut l’arrêter dans son septième titre ? Aujourd’hui, d’autres pilotes sont aussi compétitifs. Il suffit de regarder le classement. Valentino est second derrière Marquez. Cela dit, je ne pense pas que Rossi soit en mesure de remporter le titre, il est certes encore très fort mais il n’a pas le rythme pour gagner des courses », estime son ancien adversaire.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de