Quartararo en MotoGP ? « On a quelque chose mais je reste concentré sur ma course »

Deux places sont à prendre chez SIC Yamaha l’an prochain. Après l’annonce du départ à la retraite de Dani Pedrosa, le nom de Fabio Quartararo est sur toutes les lèvres…

La marque Yamaha est en train de construire son projet pour les saisons 2019, 2020 et 2021.Un précontrat de trois ans avait été signé la semaine dernière avec le Circuit international de Sepang (SIC) pour la création d’une équipe satellite, en remplacement de Tech3. Dans le même temps, le SIC confirmait son partenariat avec la structure Angel Nieto Team (lire ici pour tout savoir).

D’abord annoncée comme quasi-certaine, la signature de Dani Pedrosa chez Yamaha est ensuite devenue de moins en moins sûre. Jusqu’à ce que l’on apprenne officiellement, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse émouvante (lire ici), que l’Espagnol allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Il y a donc deux places à prendre chez Yamaha et, comme nous vous le racontions il y a quelques jours, l’hypothèse de Fabio Quartararo est évoquée. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, avant le Grand Prix d’Allemagne, les caméras de MotoGP.com sont allées faire un tour dans le box Speed Up pour recueillir sa réaction… Et voici ce qu’il répond : 

« Oui, c’est vrai qu’on a eu quelque chose mais voilà. J’ai une personne qui prend soin de mon futur, pour le moment je reste concentré sur ma course et je sais que je veux faire de bons résultats. Je ne veux pas refaire comme en 2015, où j’ai eu de la pression. Je reste concentré sur ma course et je vais essayer de faire un bon résultat ici [au Sachsenring] »

Le Français, champion du monde junior Moto3 en 2013 et 2014, avait connu un début de carrière compliqué en Moto3 (2015-2016) puis une première saison mitigée mais avec du positif en Moto2 (13ème au championnat). Cette année, El Diablo a connu un déclic. D’abord en remportant de main de maître le Grand Prix de Catalogne, puis en terminant deuxième aux Pays-Bas à l’issue d’une splendide remontée.

Officiellement, Quartararo est censé rester en Moto2 et disputer la saison 2019 dans l’équipe Speed Up, qui accumule les sponsors depuis les bons résultats du Français. Un bouleversement de la situation et une signature en MotoGP ? Quelle idée… Et en même temps, quelle idée !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook