#GermanGP, Moto3, FP1 : Martin est déjà devant

Nouveau leader du championnat, Jorge Martin a commencé son Grand Prix d’Allemagne avec le meilleur chrono en FP1.

Va-t-on enfin battre, au Sachsenring, le record établi par Danny Kent en Moto3 (1’26.174 en 2015) ? Jorge Martin a en tout cas annoncé la couleur en se positionnant, dès la première séance d’essais libres, à une bonne seconde du temps du Britannique. En 1’27.272, le pilote Gresini, forfait en 2017, a réalisé l’une des FP1 les plus rapides de l’histoire de la catégorie.

Derrière lui, John McPhee confirme sa montée en puissance au guidon de la machine du CIP en prenant la deuxième place, à 2 dixièmes. Le héros local Philipp Oettl brille devant son public en complétant le « podium » de ces essais devant Enea Bastianini. Superbe performance de Raul Fernandez, cinquième sur la KTM Ajo alors qu’il remplace Darryn Binder.

Monté sur le podium l’an dernier, Marcos Ramirez montre qu’il aime la piste allemande en réalisant le sixième chrono de la matinée. Candidats au titre, Aron Canet et Marco Bezzecchi sont aux rangs sept et huit. Fabio di Giannantonio est lui quatorzième à une seconde de son coéquipier, leader.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de