#GermanGP, Moto2, FP1 : Aegerter lance les hostilités

Le Suisse Dominique Aegerter a dominé la première séance d’essais libres Moto2 au Sachsenring.

Tous les supporters suisses se souviennent de la victoire, en 2014, de Dominique Aegerter lors du Grand Prix Moto2 d’Allemagne – la seule de sa carrière à ce jour. Le pilote Kiefer (KTM) se verrait bien doubler la mise ce week-end, lui qui n’est plus monté sur le podium depuis plus de trois ans et l’épreuve du Mugello (Italie) en 2015.

Ce vendredi matin, Aegerter a montré les crocs en se hissant au sommet de la feuille des temps en Moto2. Le Suisse a bouclé son meilleur tour en 1’25.172, soit à environ une seconde du record du Sachsenring détenu par Johann Zarco (1’24.044 en 2015). Il devance un duo italien composé d’Andrea Locatelli et de Lorenzo Baldassarri, tout deux très proches (26 et 29 millièmes).

Arrivé deuxième l’an dernier à 66 millièmes de Franco Morbidelli, Miguel Oliveira place sa KTM au quatrième rang devant celle d’Iker Lecuona, surprenant premier espagnol. Alex Marquez est lui sixième devant l’ancien pilote MotoGP Sam Lowes. À souligner la belle neuvième position d’Augusto Fernandez, remplaçant d’Hector Barbera. Avec Brad Binder dixième, ce sont pas moins de cinq KTM dans le top-10.

Le Français Fabio Quartararo est classé onzième à moins d’une demi-seconde de Dominique Aegerter, tandis que Francesco Bagnaia est relégué au vingt-cinquième rang. Les écarts sont, comme toujours, très faibles : 1,288 seconde sépare le leaer du vingt-septième, à savoir Tetsuta Nagashima.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store