Stefan Bradl va participer au GP d'Allemagne !

L’Allemand Stefan Bradl va remplacer Franco Morbidelli, blessé, pour le reste du week-end au Sachsenring.

Il y aura finalement un Allemand au départ du Grand Prix MotoGP d’Allemagne ce week-end. L’année dernière, Jonas Folger était le seul représentant de son pays en catégorie MotoGP ; le pilote Tech3 n’est plus là. Mais ce vendredi, le public a appris que Stefan Bradl allait finalement être en piste. Bradl va en effet remplacer Franco Morbidelli dans l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

L’Italien, toujours convalescent après sa chute (et son forfait) lors du Grand Prix des Pays-Bas, n’était pas certain de rouler au Sachsenring (lire ici). Il avait eu le feu vert des médecins et a pu participer à la FP1. Mais Morbidelli s’est trouvé en difficulté lors de la première séance d’essais libres. Le pilote Honda, qui s’est forcé à effectuer trois runs et 19 tours au total, n’a réalisé que le vingt-deuxième meilleur temps, à presque 2 secondes d’Andrea Iannone. Son état physique ne lui permet pas de continuer, ce qui pourrait permettre à Hafizh Syahrin de reprendre la place de meilleur rookie (explications là).

« Stefan Bradl pourrait faire des Grands Prix en 2018 », écrivions-nous au début du mois de février (lire ici). « Je ne peux pas encore dire si oui et sur quelles courses nous utiliserons Stefan. Mais idéalement, il serait logique de l’inclure sur des Grands Prix », annonçait alors Alberto Puig, nouveau team-manager chez Repsol Honda à la place de Livio Suppo. Nous apprenions cette semaine que deux participations étaient prévues à Brno (République-Tchèque) et Misano (Saint-Marin). Ce sera finalement plus tôt que prévu puisque dès ce dimance au Sachsenring.

Pilote en championnat du monde Superbike l’an dernier, Bradl n’a plus disputé un Grand Prix depuis le 13 novembre 2016 à Valencia (Espagne). Ce sont donc 21 mois d’absence sur une grille de départ MotoGP qui prendront fin en République-Tchèque, dans maintenant un peu moins de quatre semaines. En raison du forfait de Jonas Folger, pas un Allemand n’a pris part à une course en catégorie reine en 2018. Jusqu’à dimanche.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de