#GermanGP, Moto3, FP2 : Oettl régale son public

L’Allemand Philipp Oettl prend la tête du peloton Moto3 au Sachsenring. À domicile, le pilote Schedl termine la journée du vendredi en tête.

Il n’y a qu’un seul pilote allemand titulaire en championnat du monde Moto3 cette saison – Luca Grünwald est wild-card –, mais il est en tête des essais de son épreuve nationale. Déjà rapide en FP1 (lire ici), Philipp Oettl a confirmé en réalisant le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres cet après-midi, en 1’26.938. Le record établi par Danny Kent en Moto3 au Sachsenring (1’26.174 en 2015) va-t-il enfin tomber demain ?

Juste derrière lui, le jeune Tony Arbolino crée une petite surprise en prenant la deuxième place à 42 millièmes. Le leader du championnat, Jorge Martin, homme le plus rapide en piste ce matin, est lui troisième à seulement 46 millièmes d’Oettl. John McPhee et Marcos Ramirez, déjà aux avant-postes en FP1, confirment en complétant le top-5 devant Aron Canet.

Quatorzième quelques heures plus tôt, Fabio di Giannantonio se reprend un peu en remontant au dixième rang. Son compatriote italien Marco Bezzecchi perd lui des places, et finit justement quatorzième. Le pilote KTM est derrière le jeune Raul Fernandez, mais devant Enea Bastianini. La place de meilleur rookie revient au Japonais Kazuki Masaki, bon onzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de