#GermanGP, MotoGP, FP2 : Lorenzo et Ducati atomisent la montre !

Jorge Lorenzo a réalisé le meilleur temps de la FP2 au Sachsenring. Jamais on y avait roulé aussi vite un vendredi.

En roulant en 1’21.442 dès la FP1, Andrea Iannone avait mis la barre très haute en ce début de Grand Prix d’Allemagne. Lors de la FP2, et jusque dans les dernières minutes, seul Marc Marquez s’était montré capable de mieux en 1’21.349. C’était sans compter sur l’ultime charge des pilotes Ducati.

Sur une piste où il n’est pas attendu comme le favori, Jorge Lorenzo a réalisé la prouesse de rouler en… 1’20.885 ! Non seulement il se rapproche du record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1’20.336), mais il est surtout le seul homme sous les 1’21 ce vendredi. On avait d’ailleurs jamais roulé aussi vite lors des deux premières séances d’essais libres !

Mais ce n’est pas tout pour les Rouges puisque Danilo Petrucci vient prendre la deuxième place, à 257 millièmes de Lorenzo. Les GP18 auraient pu faire un tir groupé avec Andrea Dovizioso, si Andrea Iannone n’était pas venu s’intercaler au troisième rang. En conséquence, Marc Marquez n’est plus « que » cinquième au classement.

La mauvaise opération est pour les pilotes Yamaha : le premier, Maverick Viñales, pointe sixième à une demi-seconde de Lorenzo. Valentino Rossi glisse au seizième rang, entre les machines privées d’Hafizh Syahrin et de Johann Zarco.

Une nouvelle fois meilleur rookie, Takaaki Nakagami impressionne en se hissant à la septième place, deux de mieux que son coéquipier Cal Crutchlow – « usinement » soutenu par le HRC. En comptant les résultats de Jack Miller (huitième) et Alvaro Bautista (dixième), 50 % du top-10 est composé de pilotes Ducati.

Surprenant neuvième ce matin, Scott Redding ne confirm pas en reculant de dix places. Le Britannique devance Dani Pedrosa, qui complète laborieusement le top-20, et Stefan Bradl, de retour devant son public après le forfait de Franco Morbidelli (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de