#GermanGP, Moto2, FP2 : Vierge dans un mouchoir

Xavi Vierge et Dynavolt sont en forme en Allemagne. Le pilote espagnole et l’équipe germanique ont terminé la journée du vendredi en tête de la catégorie Moto2 au Sachsenring.

Pointés à plus d’une demi-seconde de Dominique Aegerter en FP1, les coéquipiers de l’équipe Dynavolt – qui roule à domicile ce week-end – ont réagi cet après-midi au Sachsenring. Toujours en quête de la première victoire de sa carrière, Xavi Vierge a réalisé le meilleur temps de la journée. Troisième à 29 millièmes, son teammate Marcel Schrötter a montré qu’il serait le fer de lance de son pays (lire ici).

En 1’24.750, Schrötter a fait un très bon chrono puisqu’il se rapproche à 7 dixièmes du record du Sachsenring détenu par Johann Zarco (1’24.044 en 2015). Deuxième derrière lui, Alex Marquez a été plus lent de seulement 25 millièmes. Et le quatrième, le surprenant Khairul Idham Pawi, n’est qu’à 80 millièmes du leader.

On peut même aller encore plus loin et voir que Francesco Bagnaia (cinquième en dépit d’une chute) est à 86 millièmes, tandis que son compatriote Lorenzo Baldassarri pointe sixième à 93 millièmes. Vous ne rêvez pas : il y a bien 6 pilotes qui se tiennent en moins d’un dixième.

Vous en voulez encore ? Mattia Pasini, septième à 101 millièmes ! Brad Binder, huitième à 121 millièmes ! Et pourquoi pas même l’ex-pilote MotoGP Sam Lowes, neuvième à 172 millièmes ! Sur une piste aussi courte et avec un niveau relevé, on se doutait que les chronos allaient être serrés. Mais ce soir, 28 pilotes sont dans la même seconde (!).

C’est aussi pour cela que les positions ne remettent pas en cause la compétitivité. Miguel Oliveira, par exemple, est treizième mais à seulement 284 millièmes. Quant au Français Fabio Quartararo, il se classe dix-septième à 4 dixièmes. Vivement demain pour une qualification… qui promet d’être bouillante !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store