#GermanGP, J1 : Zarco 18e mais « dans la bonne direction »

Dix-huitième en ce vendredi de Grand Prix d’Allemagne, Johann Zarco explique avoir travaillé pour la course et pense être sur la bonne voie.

Après quatre Grands Prix terminés hors du top-5, Johann Zarco rêve de renouer avec le podium ce week-end au Sachsenring, sur une piste où son ancien coéquipier Jonas Folger avait terminé second en 2017 (lire ici).

Dixième lors de la FP1, Zarco a glissé de plusieurs places à l’issue de la deuxième séance d’essais libres. Dix-huitième sur l’ensemble des sessions, le Français est à une seconde du meilleur temps de Jorge Lorenzo. « Le premier jour au Sachsenring a bien commencé et s’est aussi plutôt bien fini, a pourtant affirmé Johann une fois descendu de la moto. Ce que nous avons fait aujourd’hui, je pense, nous a mis dans la bonne direction pour réaliser une bonne course. »

Le pilote Tech3 explique avoir travaillé non pas sur le chrono, mais pour le rendez-vous de dimanche. « Parce que nous allons faire beaucoup de tours durant la course, donc c’est vraiment important de se sentir à l’aise. C’est une piste compliquée et je veux bien me sentir dessus. Ce matin les temps sont venus en pilotant simplement, ce qui m’a rendu heureux. Dans l’après-midi nous avons amélioré mais nous n’avons pas mis de pneus neufs à la fin car nous voulions continuer de travailler pour la course. »

Si les choses en restaient là, Zarco serait obligé de passer par la séance de repêchage, comme à Assen. « Donc il sera nécessaire de pousser fort demain en FP3 pour aller directement en Q2 », confirme-t-il. S’il a huit places de retard sur la dixième position d’Alvaro Bautista, synonyme de qualification directe pour la Q2, le retard au chrono est bien moins élevé qu’il n’y paraît : 219 millièmes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store