#GermanGP, Viñales (J1) : « Compliqué, la moto ne fonctionne pas à 100% »

Maverick Viñales pourrait être satisfait de sa première journée au Sachsenring – il est premier pilote Yamaha. Mais l’Espagnol en veut plus.

Compétitif, Maverick Viñales l’a été ce vendredi. Sixième à l’issue des deux premières séances d’essais libres du GP d’Allemagne, l’Espagnol est pour l’instant le seul pilote Yamaha directement qualifié en Q2. Il est par ailleurs dans la même demi-seconde que les cinq hommes devant lui.

Mais ne le croyez pas satisfait pourt autant ; il pensait pouvoir accrocher un meilleur résultat. « Pour nous, c’était une journée compliquée. La moto ne fonctionne pas à 100%. Je pensais que j’irais plus vite en FP2. Je suis à l’aise, mais il y a encore tellement de travail à faire. Nous avons essayé les réglages de Folger, mais ce sont deux machines bien différentes.

Nous avons encore quelques problèmes. Nous rencontrons des soucis avec les pneus, nous devons nous améliorer aussi avec l’électronique. Sur cette piste, notre situation est rendue plus difficile. Notre moto a une bonne base, mais l’électronique nous limite tellement… Il serait bon de changer certaines choses. »

Interrogé sur le remplacement de son ingénieur, Ramon Forcada, l’Espagnol affirme être « très heureux avec Forcada et il sera difficile de trouver quelqu’un qui soit aussi bon que lui, mais je ne suis pas vraiment concentré là-dessus pour le moment ». Sujet clos.

Pour mémoire, Maverick Viñales est actuellement classé troisième au championnat derrière Valentino Rossi, second, et Marc Marquez, premier. Il comptabilise 93 points. Son meilleur résultat cette saison est une deuxième place à Austin (États-Unis), plus une troisième à Assen (Pays-Bas). Il n’a plus gagné depuis le Grand Prix de France 2017.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de