Rookies Cup, Sachsenring : Baltus fait sa meilleure qualif'

Barry Baltus sera onzième sur la grille de départ des manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup au Sachsenring. Le Belge n’avait jamais fait aussi bien.

À 14 ans, Barry Baltus poursuit son apprentissage en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Après avoir obtenu son meilleur résultat à Assen il y a deux semaines (neuvième puis quatrième), le Belge espère à nouveau marquer de gros points ce week-end en Allemagne, sur la courte piste du Sachsenring.

Les choses se passent plutôt bien pour Baltus puisqu’il s’est qualifié onzième, à 1,325 seconde du poleman (et leader du championnat) Can Öncü. Une réussite puisqu’après être parti dix-huitième à Jerez, treizième au Mugello et douzième à Assen, le Belge s’améliore et décroche sa meilleure qualification de l’année.

C’est également le cas de l’autre représentant de la Belgique dans la compétiton, à savoir Sasha de Vits, âgé lui de 16 ans. Après s’être élancé une fois seizième et deux fois dix-septième, il partira quatorzième demain au Sachsenring. Il avait lui aussi fait sa meilleure performance de la saison à Assen (septième en deuxième manche).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de