Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet ont roulé plus vite que tout le monde en FP3 au Sachsenring. Au chrono, les deux hommes sont un ton au-dessus.
Va-t-on assister à la première pole position de Lorenzo Dalla Porta ? L’Italien, qui n’est pour l’instant jamais parti en première ligne, a fait forte impression lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix Moto3 d’Allemagne.
En 1’26.351, le pilote Leopard a largement amélioré la référence établie hier par l’Allemand Philipp Oettl (1’26.938). Surtout : seul Aron Canet, distancé de 80 millièmes sur la ligne, a pu le suivre. Car derrière, le troisième – qui est aussi le n°2 du championnat, Marco Bezzecchi – rend plus de 3 dixièmes. Il est suivi d’un autre italien, son compatriote Enea Bastianini.
Toujours à l’aise ce week-end, John McPhee confirme en allant chercher la place de cinquième, mais à 8 dixièmes du meilleur chrono. Surprenante prestation d’Ai Ogura : le Japonais, qui participe à son troisième Grand Prix, est sixième. Tandis que le leader du championnat Jorge Martin est huitième. Dixième, Jakub Kornfeil est déjà à plus d’une seconde de Dalla Porta.
Ah oui, au fait : on se rapproche du record établi par Danny Kent en Moto3 au Sachsenring (1’26.174 en 2015) ; il n’y a plus que 177 millièmes à trouver quelque part sur la piste. Il reste une séance qualificative pour le faire.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire