#GermanGP, Moto3, FP3 : Dalla Porta et Canet haussent le ton

Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet ont roulé plus vite que tout le monde en FP3 au Sachsenring. Au chrono, les deux hommes sont un ton au-dessus.

Va-t-on assister à la première pole position de Lorenzo Dalla Porta ? L’Italien, qui n’est pour l’instant jamais parti en première ligne, a fait forte impression lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix Moto3 d’Allemagne.

En 1’26.351, le pilote Leopard a largement amélioré la référence établie hier par l’Allemand Philipp Oettl (1’26.938). Surtout : seul Aron Canet, distancé de 80 millièmes sur la ligne, a pu le suivre. Car derrière, le troisième – qui est aussi le n°2 du championnat, Marco Bezzecchi – rend plus de 3 dixièmes. Il est suivi d’un autre italien, son compatriote Enea Bastianini.

Toujours à l’aise ce week-end, John McPhee confirme en allant chercher la place de cinquième, mais à 8 dixièmes du meilleur chrono. Surprenante prestation d’Ai Ogura : le Japonais, qui participe à son troisième Grand Prix, est sixième. Tandis que le leader du championnat Jorge Martin est huitième. Dixième, Jakub Kornfeil est déjà à plus d’une seconde de Dalla Porta.

Ah oui, au fait : on se rapproche du record établi par Danny Kent en Moto3 au Sachsenring (1’26.174 en 2015) ; il n’y a plus que 177 millièmes à trouver quelque part sur la piste. Il reste une séance qualificative pour le faire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de