#GermanGP, MotoGP, FP3 : Iannone reprend la main, Dovizioso en Q1

Andrea Iannone a réalisé le meilleur tour d’une FP3 MotoGP au final passionnant au Sachsenring. Andrea Dovizioso est le grand perdant des essais libres.

Meilleur temps lors de la FP1, Andrea Iannone a confirmé que ça n’était pas un hasard. Ce samedi matin, le pilote Suzuki a réaffirmé qu’il faudrait compter sur lui ce week-end : en 1’20.438, Iannone s’est hissé au sommet d’une feuille des temps très disputée. Et n’est plus qu’à un dixième du record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1’20.336).

Déjà rapides vendredi, les Ducati ont elles aussi confirmé leur pointe de vitesse en Allemagne. Mais pas avec les pilotes que l’on pourrait croire puisque la première Desmosedici est celle de Danilo Petrucci, deuxième à 99 millièmes de Iannone. La troisième appartient d’ailleurs à Alvaro Bautista, cinquième, tandis que Jorge Lorenzo – meilleur temps hier –, qui a bossé pour la course, est au huitième rang.

Chez Honda aussi, petite surprise concernant le nom du premier pilote : il ne s’agit pas de Marc Marquez, classé sixième, mais du Britannique Cal Crutchlow qui pointe troisième à 177 millièmes du meilleur temps. Dani Pedrosa n’a pas non plus démérité : après une première journée catastrophe, l’officiel Repsol Honda a redressé la barre et pris la dixième place, directement qualificative pour la Q2.

Dans la tourmente hier (voir là), Valentino Rossi semble avoir trouvé des solutions : l’Italien est quatrième et premier pilote Yamaha, puisque son coéquipier Maverick Viñales glisse en septième position. Johann Zarco, crédité du quinzième chrono, devra lui passer par la séance de repêchage.

Il y retrouvera Andrea Dovizioso, grand perdant de la matinée : alors qu’il pointait quatrième à l’issue de la FP2, l’Italien a manqué le top-10 pour 47 millièmes. Il lui faudra arracher son billet pour la Q2 face à l’Aprilia d’Aleix Espargaro, la KTM de Bradley Smith ou encore la Honda de Takaaki Nakagami. Sans oublier la Yamaha de Johann Zarco.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store