#GermanGP, MotoGP, Q1 : Dovi et Naka se sauvent, pas Zarco

Andrea Dovizioso et Takaaki Nakagami participeront à la Q2. Johann Zarco s’arrête lui après la séance de repêchage, une première cette année.

Suite aux chronos combinés des trois premières séances d’essais libres, les pilotes présents en Q1 étaient les suivants (classés dans l’ordre des temps, du meilleur au moins rapide) : Andrea Dovizioso – Aleix Espargaro – Jack Miller – Bradley Smith – Johann Zarco – Takaaki Nakagami – Pol Espargaro – Scott Redding – Esteve Rabat – Hafizh Syahrin – Stefan Bradl – Thomas Lüthi – Karel Abraham – Xavier Siméon. Deux tickets pour la Q2 restaient à prendre pour les deux plus rapides de la séance.

La Q1, très disputée, est restée indécise jusqu’au bout. Au regard de ce qu’il a montré en FP4 – meilleur chrono et un très bon rythme –, Andrea Dovizioso devait à tout prix récupérer l’une des deux places en Q2. Le pilote Ducati a assuré son billet en 1’20.751, un temps qui lui aurait permis de passer dans le top-10 s’il l’avait réalisé ce matin en FP3.

Derrière, Takaaki Nakagami est la surprise de la séance. Meilleur rookie depuis le début du week-end, le Japonais est parvenu à descendre sous la barre des 1’21 et prendre la deuxième et dernière place qualificative. Au grand dam d’Aleix Espargaro, premier éliminé (pour 9 petits millièmes !) et donc treizième sur la grille demain.

Johann Zarco partira lui quatorzième. Le Français manque la Q2 pour la première fois de la saison, et en fait la première fois depuis plus d’un an. Il faut remonter au mois de juillet 2017 pour le voir se qualifier au-delà des douze premières places ; c’était déjà sur la piste du Sachsenring. Son coéquipier Hafizh Syahrin sera lui dix-huitième.

KTM espérait faire sa première Q2 de la saison en Allemagne, c’est raté : Pol Espargaro et Bradley Smith partiront des positions seize et dix-sept. Pour son retour à la compétition, Stefan Bradl s’élancera depuis le vingt-et-unième rang. Thomas Lüthi partira vingt-deuxième, Xavier Siméon vingt-quatrième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store