#GermanGP, MotoGP : Marquez d'un souffle !

Marc Marquez s’est battu jusqu’à la dernière seconde, mais il a finalement décroché une pole d’exception au Sachsenring. Une nouvelle.

Marc Marquez était annoncé comme le grand favori, mais le suspense a finalement été entier en qualification. Jusqu’au bout. Parvenu à rouler en 1’20.295, Danilo Petrucci pensait tenir la première pole position de sa carrière, alors qu’il venait de battre le record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1’20.336). C’était sans compter sur l’ultime assaut du détenteur du record en personne.

Dans un dernier tour de folie, Marquez est parvenu à rouler 25 millièmes plus vite que le pilote Ducati. L’Espagnol décroche la 75ème pole de sa carrière, sa neuvième consécutive au Sachsenring si l’on remonte à 2010 (125cc). Il n’a donc jamais été battu en MotoGP le samedi sur ce circuit.

Ducati peut se satisfaire d’un beau doublé puisque Jorge Lorenzo complète la première ligne. Comme aux essais libres, Maverick Viñales est le premier pilote Yamaha en quatrième position. Sauvé en Q1, Andrea Dovizioso est finalement dans le top-5, tandis que Valentino Rossi fermera la marche de la deuxième ligne au sixième rang.

Déception pour Andrea Iannone, finalement huitième après avoir été brillant lors des essais libres. Neuvième, Alvaro Bautista obtient sa meilleure qualification de la saison sur la Ducati. Heureux de s’être qualifié pour la Q2, le rookie Takaaki Nakagami partira douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de