#GermanGP, Moto2, QP : Pasini écrase le record

Mattia Pasini est de retour ! Poleman, le vétéran de la catégorie Moto2 ouvrira une première ligne 100 % italienne au Sachsenring.

La séance de qualification Moto2 a été intéressante pendant dix minutes, puis soporifique en termes de suspense. Tout s’est en effet joué dans les premiers tours. Les premières boucles s’effectuaient à peine que quatre hommes étaient déjà sous la barre des 1’244, battant ainsi le record du Sachsenring détenu par Johann Zarco (1’24.044 en 2015). Puis, plus rien.

Mais Mattia Pasini s’en contentera : en 1’23.787, il est l’homme le plus rapide de l’histoire de la catégorie Moto2 sur ce circuit. L’Italien obtient, après le Mugello, sa deuxième pole position de l’année. Il avait remporté le Grand Prix d’Allemagne en 2006, à l’époque où il roulait en 125cc. Pourquoi pas demain ?

La première ligne sera 100 % italienne puisque Pasini retrouvera à ses côtés Luca Marini, auteur de la meilleure qualification de sa carrière, et Francesco Bagnaia, qui fait la bonne opération au regard des chronos de ses adversaires pour le titre (Alex Marquez septième, Miguel Oliveira quatorzième).

Premier pilote KTM, à l’aise tout le week-end aux essais, Sam Lowes ouvrira la deuxième ligne devant Lorenzo Baldassarri et Xavi Vierge, toujours en quête de la première victoire de sa carrière. À nouveau meilleur rookie, Joan Mir se classe huitième. Augusto Fernandez, qui remplace Hector Barbera chez Pons HP40, est un bon treizième. Fabio Quartararo partira dix-huitième, son compatriote français Jules Danilo vingt-neuvième. Les 26 premiers se tiennent en 1,047 seconde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de