#GermanGP, Lorenzo (Q2) : « Une erreur m'a coûté la pole »



Jorge Lorenzo est content de sa qualification au Sachsenring. Le pilote Ducati pense même que la pole position était possible.

Jorge Lorenzo en première ligne du Grand Prix d’Allemagne : cela n’arrive pas tous les ans – la dernière fois, c’était en 2015 – et c’est une petite surprise. En effet, l’Espagnol ne porte pas le Sachsenring dans son coeur, et Ducati a fréquemment du mal à y briller. Mais il avait prévenu avant de prendre la piste : « maintenant nous avons un package qui nous permet d’être compétitifs sur tous les circuits » (lire ici).

Cela s’est confirmé ce samedi sur la petite piste allemande. Déjà rapide aux essais libres, Jorge Lorenzo a réalisé le troisième meilleur temps de la qualification, à seulement 57 millièmes de la pole position de Marc Marquez. « Le dernier run s’est bien passé, le tour était bon mais j’ai fait une erreur dans le dernier tour. J’ai mis les gazs un peu trop tôt et cela m’a peut-être fait perdre le dixème qu’il m’a manqué pour la pole », estime l’Espagnol.

« Mais c’est quand même très bien, poursuit-il. Le Sachsenring a toujours été une piste difficile pour moi, comme pour Ducati d’ailleurs. Que nous soyons finalement rapides ici me rend heureux. » Le Grand Prix d’Allemagne est l’un des rares que Lorenzo n’a jamais remporté – jusqu’à demain, 14h45 ?

Septième au classement du championnat, Jorge Lorenzo est à la lutte pour la quatrième place détenue par Johann Zarco, 6 points devant. Il doit aussi passer devant Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, tout deux meilleurs de 4 unités. Et faire attention à Andrea Iannone et Danilo Petrucci, 4 longueurs derrière… Un bon résultat serait donc bienvenue avant le break d’été.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store