#GermanGP, Lorenzo (Q2) : « Une erreur m'a coûté la pole »

Jorge Lorenzo est content de sa qualification au Sachsenring. Le pilote Ducati pense même que la pole position était possible.

Jorge Lorenzo en première ligne du Grand Prix d’Allemagne : cela n’arrive pas tous les ans – la dernière fois, c’était en 2015 – et c’est une petite surprise. En effet, l’Espagnol ne porte pas le Sachsenring dans son coeur, et Ducati a fréquemment du mal à y briller. Mais il avait prévenu avant de prendre la piste : « maintenant nous avons un package qui nous permet d’être compétitifs sur tous les circuits » (lire ici).

Cela s’est confirmé ce samedi sur la petite piste allemande. Déjà rapide aux essais libres, Jorge Lorenzo a réalisé le troisième meilleur temps de la qualification, à seulement 57 millièmes de la pole position de Marc Marquez. « Le dernier run s’est bien passé, le tour était bon mais j’ai fait une erreur dans le dernier tour. J’ai mis les gazs un peu trop tôt et cela m’a peut-être fait perdre le dixème qu’il m’a manqué pour la pole », estime l’Espagnol.

« Mais c’est quand même très bien, poursuit-il. Le Sachsenring a toujours été une piste difficile pour moi, comme pour Ducati d’ailleurs. Que nous soyons finalement rapides ici me rend heureux. » Le Grand Prix d’Allemagne est l’un des rares que Lorenzo n’a jamais remporté – jusqu’à demain, 14h45 ?

Septième au classement du championnat, Jorge Lorenzo est à la lutte pour la quatrième place détenue par Johann Zarco, 6 points devant. Il doit aussi passer devant Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, tout deux meilleurs de 4 unités. Et faire attention à Andrea Iannone et Danilo Petrucci, 4 longueurs derrière… Un bon résultat serait donc bienvenue avant le break d’été.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de