#GermanGP, Marquez va droit au but et marque 25 points pour le Championnat !

Les pilotes MotoGP auront 30 tours à courir à l’occasion du Grand prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring.

Il fait 27 degrés dans l’air et la piste est chauffée à 48 degrés.

Marc Marquez, va s’élancer depuis la première position sur la grille de départ. Il est aussi leader au Championnat et sera poursuivi dans sa quête de la victoire aujourd’hui par Petrucci second et Lorenzo positionné troisième sur la grille. Nul doute que ces deux-là auront maille à partir, Petrucci remplaçant le Majorquin l’an prochain au guidon de la Ducati officielle.  

Et Que dire des Michelin qui ne tiennent pas la chaleur au fil des tours..Cela pourrait rajouter du piquant à une course que nous attendons animée comme à l’accoutumé.

Lorenzo fait de nouveau un super départ. Petrucci et Marquez lui emboitent le pas.

Suivent Rossi, Vinales et Crutchlow sixième. Doivizioso n’est que septième. Rins et Esparago partent au tapis dans le virage 2.

Jorge Lorenzo impose rapidement son rythme à ses poursuivants, chacun semble s’observer. Les positions sont figées.

Dovizioso parvient à dépasser Vinales, il est désormais sixième ; Marquez pour sa part, s’empare de la seconde place en dépassant Petrucci.

Dans le virage 13, après cinq tours, Nakagami chute. Zarco est dixième. Son coéquipier Syarhin est douzième.

Après huit tours d’effectués, Rossi prend la troisième en attaquant Petrucci. Il est malgré tout à près d’une seconde des hommes de tête, Lorenzo et Marquez.

La chute de Crutchlow dans le virage 10, bénéficie à Dovzioso qui est maintenant cinquième.

Après douze tours, Marquez est désormais dans la roue de Lorenzo, il va finir par tenter une attaque, il attend son heure :  il passe sans difficulté à dix-sept tours du but. Rossi revient comme un boulet de canon sur Lorenzo tandis que Marquez prend du coup, le large.

A quinze tours du final, la charge de Rossi sur Lorenzo paie, il passe second. Marquez enfonce le clou en réalisant un nouveau temps au tour, Dovizioso semble à la peine.

Por Fuera ne lâche rien et n’a pas envie de laisser filer Rossi en lui montrant à plusieurs reprises le museau de sa Ducati. Il ne parvient cependant pas à le passer. Rossi lui fait bien comprendre qu’il restera devant en réalisant un temps au tour en 1.21.976s.

Marquez aussi, continue son bonhomme de chemin et conforte sa première place en réalisant lui aussi un temps au tour 1.21.652s.

Bautista est très rapide dans ses chronos depuis le début de la course, il dépasse sans difficulté Dovizioso, il est désormais cinquième.

Reste neuf tours à parcourir, le top 5 est le suivant : Marquez premier, Rossi second et Lorenzo troisième. Suivent Petrucci et Bautista cinquième. Vinales est sixième.

Ça bataille ferme pour la troisième marche sur le podium entre Lorenzo, troisième et Petrucci, quatrième. L’Italien finit par remporter la mise en portant une estocade sur le Majorquin, il est potentiellement troisième sur le podium. Vinales en profite et prend la quatrième place au détriment de Lorenzo qui semble souffrir de ses pneus.

Vinales voyant l’opportunité d’intégrer le podium sur la troisième marche, fait le forcing sur Petrucci. Il parvient à le dépasser à deux tours du but. Bonne affaire pour les Yamaha qui seraient toutes les deux sur le podium si les choses restent en l’état.

Dernier tour et au passage du drapeau à damiers, Marquez le franchit en vainqueur : Rossi, second, Vinales troisième. Puis suivent Petrucci, quatrième, Bautista, Lorenzo, Dovizioso, Pedrosa, Zarco et Smith dixième.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store