#GermanGP, Zarco (9e) : « Difficile de faire mieux pour le moment »

Neuvième du Grand Prix d’Allemagne, Johann Zarco aurait aimé se battre devant. Mais le Français compte ses points en attendant des jours meilleurs.

Le Grand Prix d’Allemagne 2018 restera comme l’un des plus compliqués de la saison de Johann Zarco. Dès les essais libres, le pilote Yamaha a eu du mal à figurer dans le top-10. À tel point qu’il n’a pu se qualifier pour la Q2, une première depuis plus un an et l’épreuve du Sachsenring 2017.

Qualifié quatorzième, Zarco a tenté d’accrocher le bon wagon en course. Mais l’écart était déjà trop grand, et le rythme pas assez élevé. « J’étais en bagarre pour la huitième place, raconte-t-il. J’ai bien tenté de revenir sur ce groupe qui était devant moi. Malheureusement je n’y suis pas arrivé et Dani, qui était un peu plus lent que moi au début, a fini par me passer. »

Arrivé neuvième en Allemagne, comme l’an dernier, le Français enregistre un quatrième top-10 consécutif. À défaut de pouvoir se battre avec les meilleurs, il compte ses points. « Je reste content, ce sont toujours des points de pris et je conserve surtout ma position au championnat. C’est difficile de faire mieux pour le moment. »

En lisant bien entre les lignes, une certaine frustration (quant au matériel qui lui est fourni ?) peut être décelée. « Je vais continuer de me donner à 100% sur la deuxième partie de saison, assure-t-il. Et puis, avec l’équipe, nous allons tâcher de mettre à profil ce break estival pour tenter de comprendre de quelle manière il serait possible de mieux exploiter cette moto, sachant que nous ne disposerons pas forcément d’évolutions pour la suite. Mais c’est la règle du jeu. »

Revenu à égalité de points, Andrea Dovizioso lui passe devant car il dispose d’une victoire cette année. Johann Zarco est donc cinquième, ou quatrième ex-aequo. Il reste premier pilote satellite mais n’a plus que 4 longueurs d’avance sur Danilo Petrucci, qui dispose lui d’une moto d’usine dans un team privé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store