2019, Yamaha : Monster remplace Movistar !

Movistar ne sera plus le sponsor titre de l’équipe officielle Yamaha l’an prochain. Monster Energy remplacera la marque espagnole sur les carénages des M1.

« 2019 : Yamaha sans Movistar ? », écrivions-nous au début du mois de juillet (lire ici). La marque espagnole, qui sponsorise de manière majeure le team depuis la saison 2014, n’était pas sûre de vouloir poursuivre son partenariat.

Deux raisons principales étaient avancées. La première est une modification de la politique de communication et de partenariats de l’entreprise. La seconde concerne les résultats en demi-teinte des pilotes, Valentino Rossi et Maverick Viñales n’ayant plus gagné un Grand Prix depuis plus d’un an (Assen 2017).

Lin Jarvis s’est évidemment dit ravi de cet accord. « Ce nouveau partenariat lui accordera ainsi une place encore plus importante au sein du MotoGP, explique-t-il – l’entreprise a déjà ses logos sur plusieurs pilotes Yamaha. Monster Energy est une firme très présente à travers le monde et nous pensons que ça apportera plus de visibilité aussi bien à eux qu’à nous. Cette signature témoigne par ailleurs la volonté de Yamaha et de Monster Energy de renforcer leur collaboration dans les programmes aussi bien on-road qu’off-road. »

Chez Monster Energy, Rodney Sacks a également dit tout son « plaisir d’annoncer cet accord avec le team d’usine Yamaha, c’est un nouveau chapitre pour nous. Nous partageons notre passion pour ce sport avec Valentino Rossi, Maverick Viñales, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Johann Zarco (entre autres) et la perspective de renforcer notre collaboration avec Yamaha nous enchante ».

Chez Yamaha, le lifting sera donc total dans les rangs du championnat du monde MotoGP en 2019. D’abord parce que la structure privée Tech3 va s’en séparer à la fin de la saison pour aller chez KTM, après dix-huit années de collaboration. Ensuite parce qu’arrive une nouvelle équipe, sponsorisée par Petronas et le Circuit international de Sepang (SIC) en association avec l’Angel Nieto Team. Désormais parce que les M1 officielles seront habillées aux couleurs de Monster Energy.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de