#GermanGP : Syahrin nouveau meilleur rookie !

En terminant onzième au Sachsenring, où Franco Morbidelli était forfait, Hafizh Syahrin a repris à l’Italien la place de leader du classement des rookies.

Toujours convalescent après sa chute (et son forfait) lors du Grand Prix des Pays-Bas, Franco Morbidelli n’était pas certain de rouler au Sachsenring (lire ici). Il avait eu le feu vert des médecins et a pu participer à la FP1. Mais Morbidelli s’est trouvé en difficulté lors de la première séance d’essais libres. Le pilote Honda, qui s’est forcé à effectuer trois runs et 19 tours au total, n’a réalisé que le vingt-deuxième meilleur temps, à presque 2 secondes d’Andrea Iannone. Son état physique ne lui a pas permis de continuer et il a été remplacé par Stefan Bradl

Conséquence au classement général : s’il terminait au moins treizième au Sachsenring, Hafizh Syahrin pouvait repasser devant Morbidelli au classement général. Les deux hommes se disputent le titre de Rookie of the year depuis le début de la saison, et seul Takaaki Nakagami semble en mesure de les rejoindre dans la bataille.

Or, Syahrin est parvenu à se classer onzième du Grand Prix d’Allemagne. S’il a su profiter des circonstances (forfaits de Morbidelli et Espargaro, chutes de Rins, Crutchlow…), le pilote Tech3 prouve qu’en termes de points, celui qui reste sur ses roues jusqu’au drapeau à damiers a le dernier mot. Le voilà désormais seizième du général, à nouveau leader des rookies avec 3 points d’avance sur Morbidelli. Il profite par ailleurs de l’accident de Nakagami pour prendre 12 longueurs d’avance sur le Japonais.

« Tout d’abord, je tiens à beaucoup remercier mon équipe, car ils ont fait du très bon travail sur mes réglages, a précisé le Malaisien. Nous sommes revenus dans le FP4 après avoir été un peu dans la mauvaise direction en FP3. Je me sentais comme au début de la saison et honnêtement, je pense que cette piste est vraiment difficile, mais j’ai marqué des gros points. Je pouvais rester avec le groupe de Johann, mais soudainement le pneu arrière a perdu beaucoup. J’ai essayé de comprendre et de gérer le mieux possible, cela fait partie des expériences de mon apprentissage. Onzième était la meilleure place que je pouvais obtenir à l’heure actuelle.

J’ai essayé de revenir plus fort après quelques manches difficiles et maintenant nous sommes meilleurs rookie avant la pause estivale. J’essaie de garder une bonne condition physique, d’essayer de m’entraîner dur pendant la pause et de ne pas perdre la concentration, parce que je veux le titre de Rookie de l’année. » Au moins, les choses sont claires sur l’objectif poursuivi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store