#GermanGP : Premier top-5 pour Sam Lowes



Cinquième du Grand Prix Moto2 d’Allemagne, Sam Lowes a obtenu au Sachsenring son meilleur résultat depuis son départ de la catégorie Moto2.

« Enfin ! », serait-on tenté de dire. Pas conservé en MotoGP par Aprilia Gresini, Sam Lowes effectue cette année son retour en Moto2. Après plusieurs péripéties, le Britannique a décroché son premier top-5 de la saison le week-end dernier au Sachsenring.

Lowes avait jusqu’à présent montré une belle pointe de vitesse aux essais, se qualifiant presque systèmatiquement dans le top-10. Mais en course, son meilleur résultat restait une huitième place, décrochée à Jerez de la Frontera (Espagne).

À plusieurs reprises, le pilote KTM avait pourtant eu de belles occasions manquées. Au Qatar, il remontait et était neuvième avant de partir à la faute. Aux États-Unis, un incident dès les premiers virages avait condamné sa course, alors qu’il partait deuxième. En Italie aussi, une chute avait mis fin à sa remontée.

Cette fois, Lowes a su combiner vitesse et régularité. S’il n’a pas été en mesure de jouer la victoire, sa régularité lui a permis d’accrocher le top-5, arraché pour 137 millièmes face au pilote local Marcel Schrötter. Une première cette année. Un tel résultat ne lui était plus arrivé depuis le Grand Prix de Valencia 2016. « Étape par étape, je me sens de mieux en mieux », a-t-il déclaré.

Les 11 unités marquées en Allemagne ne permettent cependant pas à Lowes de gagner une place au classement : s’il passe devant l’Espagnol Iker Lecuona, il se fait doubler par l’Italien Luca Marini, monté sur le podium du Sachsenring. Toujours classé douzième, il revient à 20 points du top-10, fermé par Mattia Pasini.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de