#GermanGP : Premier top-5 pour Sam Lowes

Cinquième du Grand Prix Moto2 d’Allemagne, Sam Lowes a obtenu au Sachsenring son meilleur résultat depuis son départ de la catégorie Moto2.

« Enfin ! », serait-on tenté de dire. Pas conservé en MotoGP par Aprilia Gresini, Sam Lowes effectue cette année son retour en Moto2. Après plusieurs péripéties, le Britannique a décroché son premier top-5 de la saison le week-end dernier au Sachsenring.

Lowes avait jusqu’à présent montré une belle pointe de vitesse aux essais, se qualifiant presque systèmatiquement dans le top-10. Mais en course, son meilleur résultat restait une huitième place, décrochée à Jerez de la Frontera (Espagne).

À plusieurs reprises, le pilote KTM avait pourtant eu de belles occasions manquées. Au Qatar, il remontait et était neuvième avant de partir à la faute. Aux États-Unis, un incident dès les premiers virages avait condamné sa course, alors qu’il partait deuxième. En Italie aussi, une chute avait mis fin à sa remontée.

Cette fois, Lowes a su combiner vitesse et régularité. S’il n’a pas été en mesure de jouer la victoire, sa régularité lui a permis d’accrocher le top-5, arraché pour 137 millièmes face au pilote local Marcel Schrötter. Une première cette année. Un tel résultat ne lui était plus arrivé depuis le Grand Prix de Valencia 2016. « Étape par étape, je me sens de mieux en mieux », a-t-il déclaré.

Les 11 unités marquées en Allemagne ne permettent cependant pas à Lowes de gagner une place au classement : s’il passe devant l’Espagnol Iker Lecuona, il se fait doubler par l’Italien Luca Marini, monté sur le podium du Sachsenring. Toujours classé douzième, il revient à 20 points du top-10, fermé par Mattia Pasini.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de