#GermanGP : la bonne opération de McPhee

Un podium et cinq places gagnées au classement général : John McPhee et l’équipe du CIP garderont un bon souvenir de leur Grand Prix Moto3 d’Allemagne.

John McPhee avait tant besoin d’un bon résultat. À 24 ans, l’un des vétérans de la catégorie Moto3 n’était plus monté sur le podium depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2017, soit plus d’un an. Le souvenir de sa (seule) victoire en carrière, obtenue à Brno en 2016, est déjà loin.

Mais au Sachsenring, le Britannique a réalisé le meilleur week-end de son championnat. Idéal avant de partir en vacances. Sa qualification en milieu de troisième ligne (huitième) laissait présager une course de combat. McPhee s’y est effectivement employé et, s’il n’a pu rivaliser avec le vainqueur Jorge Martin, il a arraché la troisième place pour 355 millièmes face à Marcos Ramirez. Il aurait même pu terminer deuxième si Marco Bezzecchi ne l’avait pas battu sur le fil (56 millièmes d’écart).

Cette saison, McPhee était déjà passé tout près du podium en Catalogne, où il était arrivé quatrième derrière Gabriel Rodrigo (87 millièmes d’écart). Quatrième, il l’était déjà à Assen avant de chuter à moins de deux tours du drapeau à damiers. Mais au Sachsenring, les choses sont rentrées dans l’ordre.

La performance permet à John McPhee de se donner une bouffée d’oxygène au championnat. Le pilote du CIP-Green Power passe en effet de la dix-neuvième à la quatorzième position, réalisant la meilleure opération du week-end. Il n’est plus qu’à 7 points du dixième rang, occupé par Lorenzo Dalla Porta.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store