RookiesCup, Sachsenring 2 : Can Öncü fait le break

Auteur d’un week-end quasi-parfait au Sachsenring, Can Öncü a désormais plus de deux courses d’avance sur son dauphin au classement de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Rien ne semble pouvoir arrêter la domination de Can Öncü. Leader de la Red Bull MotoGP Rookies Cup depuis l’épreuve d’ouverture de Jerez de la Frontera (Espagne), le Turc enchaîne les succès et fonce vers un titre qui ne semble déjà plus pouvoir lui échapper.

Le week-end dernier, Can a une nouvelle fois montré qu’il était le patron. Auteur de la pole position au Sachsenring, il a enregistré un podium en première manche (deuxième) avant de remporter la seconde devant son frère Deniz, vainqueur la veille. En sept courses disputées, le pilote KTM n’a jamais fait pire que deuxième (!).

Au classement général, Can dispose désormais de 52 points d’avance sur son premier poursuivant, à savoir son frère jumeau Deniz. Troisième, le Tchèque Filip Salač est déjà à 65 longueurs. Il reste encore 125 unités à prendre mais la moitié du plateau est déjà mathématiquement éliminée de la course au titre.

Quant aux Belges Barry Baltus et Sasha de Vits, ils ont obtenu les mêmes résultats lors des deux courses du Sachsenring : onzième pour Baltus, quatorzième pour De Vits. En Allemagne, les deux hommes ont également réalisé leur meilleure qualification de l’année (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store