#GermanGP, Pedrosa : « Vraiment déçu car j’ai toujours été rapide ici »

Dani Pedrosa, futur retraité du MotoGP, a participé, le week-end passé, à son dernier Grand Prix d’Allemagne.

Qualifié dixième, l’officiel Repsol Honda espérait pouvoir se battre avec les meilleurs, comme il l’a souvent fait par le passé. Il s’est imposé à cinq reprises dans sa carrière au Sachsenring : deux fois en 250cc, trois fois en MotoGP. Plus une belle récolte de podiums pour l’Espagnol. Elle n’augmentera plus jamais, mais son empreinte est gravée sur le Sachsenring. Ad vitam aeternam.

Cela n’a cependant pas suffit pour lui permettre de faire des aurevoirs convaincants au public allemand. Un ton en-dessous des leaders, Pedrosa s’est battu pour une place dans le top-10. Il a finalement terminé au huitième rang, son plus mauvais résultat au Sachsenring depuis 2008.

« Je suis vraiment déçu car j’ai toujours été rapide ici, n’a pas caché l’Espagnol. Tout le weekend a été compliqué, il nous a été difficile de trouver les bons réglages. Au final je n’ai jamais eu un bon feeling sur la moto. Malgré des chronos réguliers, je n’étais pas plus rapide. On a un peu progressé mais pas suffisamment, on doit donc continuer à travailler pour mieux régler la moto. »

Pedrosa peut se consoler en voyant qu’il a repris des points aux trois hommes qui le devancent au championnat : Alex Rins, Jack Miller et Andrea Iannone, tout trois impliqués dans l’incident causé par Pol Espargaro (lire ici). Il reste toutefois douzième au classement.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store