Puig : « Lorenzo était dispo, ce qu'en pense Ducati m'est égal ! »

Cela fait déjà quelques mois qu’Alberto Puig a pris les rênes de Honda en lieu et place de Livio Suppo. Malgré ce changement à la barre du navire, la victoire sourit toujours aux audacieux dit- on.

Eh bien, le team japonais poursuit sa conquête d’un territoire qu’elle occupe plutôt bien déjà…

Tel que rapporté par Speedweek, le directeur de l’équipe HRC a expliqué le choix de Lorenzo et la retraite de Pedrosa :

« Après 13 ans, nous voulions voir d’autres options. Lorenzo est un champion du monde de MotoGP, donc c’était une option intéressante. Nous souhaitons voir évoluer notre moto avec un autre pilote. Dani a eu une longue carrière avec nous avec autant d’opportunités et nous avons décidé d’essayer quelque chose de différent. Il faut souligner que Dani est très petit, ce qui ne l’a pas empêché de faire des choses impressionnantes sur la moto. Nous avons parlé de la possibilité de faire de lui notre pilote testeur, il sait ce que nous en pensons et la porte lui est ouverte.

Jorge a déjà remporté trois championnats du monde MotoGP et nous sommes sûrs qu’il peut bien faire avec nous. Nous nous attendons à ce qu’il soit rapide, je ne sais pas à quelle vitesse, mais avec son potentiel, il ne viendra pas chez Honda juste pour faire de la figuration. Lorenzo était disponible et nous l’avons pris, je ne sais pas ce que pensait Ducati et cela m’est égal. Nous étions intéressés et nous l’avons pris. Nous avons d’abord informé Marc et reçu la réponse que nous attendions de lui ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de