Jonas Folger approché par KTM

Forfait en début d’année alors qu’il devait rouler chez Tech3 Yamaha, Jonas Folger pourrait faire une apparition au guidon de la KTM RC16 cette saison.

Jonas Folger est le grand absent de la saison 2018. Après des débuts positifs chez Tech3 Yamaha l’année dernière, l’Allemand, monté sur le podium au Sachsenring, avait disparu de la circulation fin 2017 pour des problèmes de santé.

Le 17 janvier dernier, à quelques jours de prendre l’avion pour les tests de Sepang (Malaisie), Hervé Poncharal apprenait que Folger serait finalement out pour toute la saison 2018. Après avoir testé Yonny Hernandez, il confiait finalement la M1 satellite au jeune malaisien Hafizh Syahrin.

Pendant tout ce temps, Folger a gardé le silence. Jusqu’au début de l’été, où on l’a vu apparaître lors de tests Moto2 en Aragon (« une libération ») puis sur la piste tchèque de Brno. L’Allemand a ensuite promis qu’il reviendrait, tôt ou tard.

Ce retour pourrait se faire en tant que pilote d’essai pour Yamaha, mais aussi KTM. Pit Beirer, patron de KTM Motorsports, a en effet confié à Speedweek que des contacts avaient été pris avec Folger pour essayer (et développer) la RC16.

Nous savons par ailleurs que Mika Kallio, tombé et blessé au Sachsenring, pourrait ne pas participer au Grand Prix d’Autriche. Or, cette épreuve est précieuse aux yeux de KTM puisqu’il s’agit de sa course nationale, ainsi que de celle de Red Bull. Il faudra trois KTM sur la grille ; si Kallio ne peut pas participer, la troisième machine orange pourrait bien revenir à Folger. À suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de