#CzechGP : López blessé et incertain

Le rookie Alonso López s’est blessé au Sachsenring et pourrait manquer le Grand Prix de République-Tchèque.

Alonso López est l’un des nouveaux visages du mondial Moto3. Âgé de 16 ans, il est né à Madrid le 21 décembre 2001. Troisième du dernier championnat du monde junior (CEV), Alonso López effectue un début de saison intéressant. Recruté par Estrella Galicia 0,0 pour remplacer Enea Bastianini, il a déjà obtenu trois résultats dans le top-10, dont une quatrième place à Jerez de la Frontera (Espagne) où il a réalisé le meilleur tour en course.

Malheureusement pour lui, les choses se sont mal passées lors du dernier Grand Prix, en Allemagne. Tombé au Sachsenring, le pilote Honda s’est fracturé le talus du pied gauche et s’est disloqué l’épaule droite. Rentré en Espagne, il a été opéré à Madrid et est maintenant en convalescence.

La chute de Lopez a permis à son compatriote et adversaire Jaume Masia de prendre quelques longueurs d’avance au classement des rookies : il a maintenant 13 points de plus.  Sa participation au Grand Prix de République-Tchèque, le week-end du 5 août, est incertaine. En cas de forfait, on pourrait voir en piste Jeremy Alcoba, pilote de la structure Estrella Galicia 0,0 en CEV.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de