2019 : Morbidelli pourrait rejoindre SIC-Yamaha

L’Italien Franco Morbidelli serait en bonne place sur la liste des pilotes que souhaite recruter la nouvelle équipe SIC-Angel Nieto.

Début juillet, la nouvelle du partenariat entre le Circuit international de Sepang (SIC) et l’Angel Nieto Team a été confirmée. Quelques heures plus tard, Yamaha devenait officiellement le constructeur qui allait piloter ce projet de nouvelle équipe MotoGP, en remplacement de Tech3 parti chez KTM.

Beaucoup de choses doivent encore être mises en ligne. Et parmi elles se trouve la question des pilotes : qui disposera des deux M1, dont il se murmure que l’une d’entre elles pourrait avoir le soutien de l’usine d’Iwata ?

L’Espagnol Dani Pedrosa pouvait signer mais a préféré prendre sa retraite. Son compatriote Alvaro Bautista, qui enchaîne les bons résultats, est en première ligne. L’hypothèse menant au Français Fabio Quartararo est aussi très sérieuse, tandis que celles concernant les Britanniques Scott Redding et Bradley Smith ne semblent pas être privilégiées.

Mais la piste la plus probable est peut-être celle revenant à Franco Morbidelli. Alors qu’on ne connaît pas encore l’avenir de la structure Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, qui le fait rouler en ce moment, l’Italien de 23 ans aurait toutes les chances de rejoindre le projet SIC-Yamaha. À tel point que certains de nos confrères italiens, très optimistes, ne se demandent plus s’il va signer mais qui l’assistera dans son box.

Champion du monde Moto2 en 2017, Franky Morbido est présenté comme un futur vainqueur de Grands Prix en Italie. Sa première saison en MotoGP a été lancée sur de bons rails puisqu’il est rentré dans les points à quasiment chaque course, dont une belle neuvième place obtenue à Jerez (Espagne). Mais tombé à Assen, l’Italien a manqué le GP des Pays-Bas puis a dû déclarer forfait en Allemagne. Il devrait faire son retour en République-Tchèque avec, peut-être, une bonne nouvelle quant à son avenir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de