Rossi : les 10 victoires manquées derrière Marquez

Au Sachsenring, Valentino Rossi a terminé deuxième derrière son adversaire Marc Marquez pour la dixième fois de sa carrière.

En termes de statistiques, Marc Marquez n’est pas encore le « plus grand » adversaire de tous les temps de Valentino Rossi. Il n’y aura d’ailleurs jamais possibilité de dire cela de qui que ce soit, car chaque période est différente, chaque contexte est particulier et chaque année a son lot de satisfactions et déceptions, d’améliorations et de difficultés.

Mais le week-end dernier, en Allemagne, Rossi aurait sans doute gagné sans la présence de Marquez en piste. Or, il s’avère que ce n’est pas la première fois : le schéma vu au Sachsenring s’est déjà reproduit à neuf autres reprises. Ce qui fait incontestablement du pilote Honda l’un des plus féroces adversaires de l’officiel Yamaha.

Marquez premier devant Rossi, cela s’est déjà vu en 2014 (Losail, Jerez, Le Mans, Montmelo, Sepang, Valencia), en 2016 (Argentine), en 2017 (Austin, Phillip Island) et donc désormais en 2018 (Sachsenring). Soit dix épreuves au total ! Quand on sait qu’il manque 8 succès au Docteur pour dépasser Giacomo Agostini au palmarès des vainqueurs de Grands Prix…

À l’inverse, Marc Marquez a terminé deuxième derrière Valentino Rossi à trois reprises : lors des Grands Prix des Pays-Bas 2013 et 2015, plus une fois en Catalogne en 2016. Mais ces cinq dernières années, l’Italien a remporté beaucoup moins de courses que l’Espagnol (10 contre 40, donc quatre fois moins).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de