Blessé lors du warm-up du Grand Prix d’Allemagne, Aleix Espargaro a été autorisé à rentrer chez lui, en Espagne, ce vendredi.
Aleix Espargaro attendait avec impatience le Grand Prix d’Allemagne, où il a souvent obtenu de bons résultats (quatre fois dans le top-10 en catégorie MotoGP). L’Espagnol s’était d’ailleurs qualifié treizième samedi dernier, manquant la Q2 pour seulement 9 millièmes derrière Takaaki Nakagami. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu prendre le départ.
Violemment tombé au warm-up, le pilote Aprilia a ensuité été projeté dans les protections de la piste du Sachsenring. Bilan de l’incident : traumatisme thoracique et lésion à la rate. Espargaro a donc dû regarder la course depuis l’hôpital de Chemnitz.
C’est aussi à Chemnitz qu’ont débuté ses vacances puisque l’Espagnol a dû rester en observation quelques jours, le temps de suivre l’évolution de ses blessures. Il a été autorisé à sortir en cette fin de semaine et peut donc rentrer chez lui, en Espagne. Sa participation au Grand Prix de République-Tchèque, le week-end du 5 août, n’est pas remise en cause.
Toujours dix-huitième au classement du championnat du monde, Aleix Espargaro est désormais directement menacé par Bradley Smith, revenu dans son sillage (trois points d’écart) après son top-10 au Sachsenring.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire