Lorenzo évoque un retour possible chez Ducati dans l'avenir

Jorge Lorenzo n’est même pas encore parti de chez Ducati qu’il songe peut-être un jour y revenir….

C’est en tout cas que que l’Espagnol a déclaré alors qu’il participait, aux côtés d’Andrea Dovizioso, Troy Bayliss et autres Michele Pirro, au World Ducati Week (voir vidéo de présentation ici). Nous n’avons pas pu faire le déplacement mais Sky Sport, qui y était, a rapporté ses propos.

Il s’est d’abord dit heureux d’être présent du côté de Misano. « C’est un jour spécial pour moi parce que c’est ma première journée WDW, nous ne savons pas si ce sera la dernière, alors je vais en profiter. Je ne dois surtout pas me blesser en vue de Brno et de l’Autriche ».

Mais au regard de son engagement chez Repsol Honda, le World Ducati Week 2018 devrait aussi être son dernier. À moins que ? « Revenir chez Ducati ? Dans la vie vous ne pouvez jamais savoir, sourit-il. La saison n’est pas encore terminée, l’année prochaine je serai dans un autre projet, comme vous le savez. J’étais bien avec Ducati mais le futur nous a séparé. Pour le moment. »

« Je crois que Ducati est une marque de passion, poursuit-il. Quand on fait partie de Ducati, on appartient à une famille. Personnellement, l’accueil qui m’a été fait l’an passé était formidable et aujourd’hui encore on me témoigne beaucoup d’affection, donc je leur suis très reconnaissant pour tout ça. »

 Une idylle entre un pilote et sa machine, qui pourrait, peut-être dans l’avenir, à une date sine die, se transformer en une vraie histoire d’amour… Ou pas ! Quoi qu’il en soit, les bons résultats obtenus par Lorenzo au Mugello et en Catalogne ont été une vraie délivrance. À voir s’ils seront confirmés en République-Tchèque puis en Autriche, sur des pistes qui devraient lui être favorables.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store