Stoner sur Marquez :« Une seule chute peut vous faire perdre un Championnat »

Casey Stoner, ex-champion du monde MotoGP avec Honda et Ducati, est à Misano pour le World Ducati Week. Il en a profité pour s’exprimer au micro de Tuttomotoriweb à propos de l’actuel leader du mondial, Marc Marquez.

Il a ainsi indiqué que l’Espagnol était un pilote qui chutait très peu. Mais il a aussi insisté, en précisant qu’au regard de son style de pilotage très agressif, toujours à la limite, le champion espagnol n’était pas à l’abri, à l’occasion d’une chute – si anodine soit elle – de se blesser plus sérieusement. Ce qui pourrait de fait contrecarrer son objectif de décrocher, une nouvelle couronne mondiale

 « La moindre chute signifie un risque potentiel de se blesser sérieusement, rapporte ainsi l’Australien. Vous pouvez par exemple vous retrouvez avec la main coincée par le guidon, ce qui est arrivé une fois à Lorenzo. » Or, si cela arrive en pleine tournée outre-mer, lorsque les courses s’enchaînent, cela peut être fatal.

« Certes il ne cherche pas non plus la chute, mais il doit être vigilant à tout ça. Une seule chute peut vous faire perdre un championnat voire vous immobiliser au-delà d’une saison », même si cela arrive désormais de plus en plus rarement (et on ne va pas s’en plaindre !).

Le risque de la blessure n’est en effet pas à négliger pour Marquez, qui tombe souvent (mais surtout aux essais) et se fait peu mal. Cependant, avec 46 points d’avance sur Valentino Rossi, 56 sur Maverick Viñales, 77 vis-à-vis d’Andrea Dovizioso (etc.), l’officiel Repsol Honda pourrait se permettre plusieurs erreurs ou jokers que cela ne le retirerait pas de la tête du championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de