WDW : Pirro gagne devant Rabat !

Michele Pirro a fait le spectacle pendant le World Ducati Week. L’Italien a remporté la traditionnelle Race of Champions.

Les Ducatistes avaient rendez-vous sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli ce week-end, à l’occasion de la fête organisée par le constructeur italien. Courses, démonstrations, rencontres, essais : un programme aussi chargé qu’attrayant (voir la vidéo de présentation ici).

Parmi les invités de prestige furaient plusieurs pilotes du championnat du monde MotoGP, du World Superbike mais aussi d’anciennes pointures de la vitesse. Les volontaires avaient rendez-vous samedi après-midi pour la Race of Champions, où ils devaient s’affronter sur la Panigale V4 et ses 214 chevaux.

Auteur de la pole position, Michele Pirro n’a fait qu’une bouchée de ses camarades. L’Italien a franchi l’arrivée avec près de 2,5 secondes d’avance sur Esteve Rabat, peut-être moins habitué de la piste de Misano que son adversaire. La troisième marche du podium est revenue à l’Espagnol Xavi Forés, parvenu à se défaire de l’expérimenté Marco Melandri – les deux hommes sont déjà rivaux en Superbike.

Viennent ensuite au classement Jack Miller, Michael Rinaldi, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Jorge Lorenzo. Pour ces trois-derniers, tous dans le top-10 du mondial MotoGP, il est évident qu’ils n’ont cherché à prendre aucun risque au guidon des Ducati. Le vétéran Troy Bayliss a malheureusement été victime d’une sortie de piste en début de course, l’obligeant à repartir dernier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store