Bezzecchi, Fenati, Bastianini : Tech3 veut miser sur l'Italie

Qui composera l’équipe Tech3 en catégorie Moto2 l’an prochain ? Hervé Poncharal s’est confié à Speedweek, et plusieurs pilotes italiens intéressent le team-manager.

Tech3 et KTM travailleront ensemble en 2019, et cela ne concernera pas que la catégorie MotoGP mais également la Moto2. Une collaboration qui devrait permettre à l’équipe française de passer un cap chez les 600cc, là où elle n’a que trop rarement pu se mêler à la lutte pour la victoire et les podiums.

Quels seront les deux pilotes installés dans le box ? Le rookie néerlandais Bo Bendsneyder (ici en photo), toujours pas parvenu à marquer un point cette saison, ne devrait pas être conservé. Pour le reste, les candidatures sont ouvertes et Hervé Poncharal assure à Speedweek avoir « une liste de noms, je dirais cinq, pour l’équipe Moto2 en 2019 ».

Sur cette liste figure notamment Marco Bezzecchi, actuel dauphin de Jorge Martin au championnat du monde Moto3. Mais dans son contrat, l’Italien est censé rester chez Redox PrüstelGP l’année prochaine. « Vous connaissez notre politique : nous ne ferons rien tant que nous n’aurons pas la confirmation officielle de M. Prüstel que Bezzecchi est disponible pour 2019 », assure Poncharal, qui a effectivement, pour cette même raison, refusé du monde il y a quelques mois pourle remplacement de Jonas Folger en MotoGP.

Au sujet de Bezzecchi, Poncharal explique que « si le pilote est intéressé par le passage en Moto2, il doit d’abord en parler avec sa direction de la VR46 Riders Academy, puis avec M. Prüstel que je n’ai jamais rencontré. J’ai beaucoup de respect pour lui, je n’ai entendu que des choses positives à son sujet. Je le félicite pour tout ce qu’il a fait en Moto3 pendant deux ans ».

Parmi les autres hommes de la liste Tech3, Speedweek annonce Romano Fenati. L’Italien montre une belle pointe de vitesse pour ses débuts en Moto2, mais manque encore de réussite et de régularité. Tech3 pense aussi à un autre transalpin, Enea Bastianini, récent vainqueur du Grand Prix Moto3 de Catalogne et revenu au premier plan ces dernières semaines. 

L’équipe pourrait aussi prolonger le contrat de Remy Gardner, puisque l’Australien devient progressivement un candidat au top-10. Enfin, et cela est plus surprenant, est cité Jonas Folger. Ex-pilote MotoGP chez Monster Yamaha Tech3, l’Allemand a déclaré forfait pour l’ensemble de la saison à quelques jours des essais hivernaux de Sepang. Mais le concernant, nous n’avons aucune confirmation et restons donc dans la supposition.

Présente en Moto2 depuis la création de la catégorie, en 2010, l’équipe Tech3 tire un bilan mitigé. Treize pilotes (plus quelques wild-cards) ont manié la Mistral 610, dans l’ordre : Raffaele de Rosa, Yuki Takahashi, Xavier Siméon, Bradley Smith, Mike di Meglio, Danny Kent, Louis Rossi, Marcel Schrötter, Ricard Cardus, Isaac Viñales, Xavi Vierge, Remy Gardner et Bo Bendsneyder. De toutes ces saisons, Tech3 en retire une seule victoire – Takahashi lors du Grand Prix de Catalogne 2010 – pour un total de 6 podiums (3 pour Smith, 2 pour Takahashi, 1 pour Vierge).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de